Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone s'insurge contre le « tourisme de beuverie »


Rédigé par , le Jeudi 28 Août 2014 - Lu 757 fois


Soir de fête dans les rues de la capitale catalane (photo F. Matéo)
Soir de fête dans les rues de la capitale catalane (photo F. Matéo)
ESPAGNE. Le « tourisme de beuverie » fait polémique à Barcelone. La mairie s'est vue débordée par les virulentes protestations des habitants du quartier de la Barceloneta, l'un des plus touristiques de la ville, excédés par les incivilités des vacanciers : bruit à toute heure de la nuit, détériorations, et autres déambulations de certains touristes entièrement nus dans les commerces... Des manifestations qui ont fait connaître ces incivilités bien au-delà de la péninsule ibérique (voir ici le reportage de la télévision dominicaine).  

Pour contenir le ras-le-bol de ses administrés, le maire Xavier Trias a pris des mesures urgentes, à commencer par la fermeture immédiate d'une trentaine de logements touristiques non homologués. Le premier magistrat menace également les responsables d'appartements touristiques où seraient commis des troubles. Et il annonce un plan de rachat des immeubles par la Ville, pour en faire des hébergements de location qui échapperont à cette activité touristique.

En ce sens, une nouvelle nouvelle réglementation municipale est promise pour l'automne 2014.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info