Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone reste la capitale méditerranéenne des croisières


Rédigé par , le Lundi 10 Février 2014 - Lu 5326 fois


Croisières à Barcelone : un trafic en hausse de 6% (photo F. Dubessy)
Croisières à Barcelone : un trafic en hausse de 6% (photo F. Dubessy)
ESPAGNE. 3,6 millions de passagers sont passés par le port de Barcelone en 2013, soit 6% de passagers en plus que l'année précédente. Ce qui conforte le classement du port catalan comme numéro un des croisières en Méditerranée et en Europe. Seuls les trois grands ports américains de Floride (Everglades, Miami et Port Canaveral) précèdent en fait celui de Barcelone dans ce palmarès mondial.

Les trois principales compagnies de croisières opérant à Barcelone sont MSC, Royal Caribbean et Pullmantur, qui ont assuré à elles seules un trafic de 2,6 millions de passagers en 2013.

Surtout : 58% des croisières recensées commençaient ou s'achevaient au port de Barcelone en 2013, ce qui induit une activité de pré et post-acheminement, dont bénéficie notamment l'aéroport de la capitale catalane. Selon l'Office de Tourisme de Barcelone, les retombées économiques de l'activité des croisières pour la ville atteignent 300 M€ par an.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info