Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone ouvre le dimanche pour les croisiéristes


Rédigé par , le Vendredi 16 Mai 2014 - Lu 1389 fois


Plus de 47.000 passagers en un seul week-end (photo Port de Barcelona)
Plus de 47.000 passagers en un seul week-end (photo Port de Barcelona)
ESPAGNE. Près de 32 000 touristes débarquent d'un coup au port de Barcelone dimanche 18 mai 2014 (47 000 visiteurs pour tout le week-end). Une première dans la capitale catalane, où les commerces de centre-ville restent exceptionnellement ouverts ce jour pour accueillir une manne touristique toujours plus importante.

Le nombre de passagers en transit a en effet encore augmenté de 14% en janvier 2014. Ce qui permet aux autorités portuaires d'envisager un nouveau record de visiteurs en 2014, avec un objectif supérieur à 2,6 millions de passagers sur l'année.  

De fait, l'activité commerciale dominicale devient un enjeu de débats à Barcelone, où le maire Xavier Trias veut autoriser l'ouverture des commerces du centre-ville tous les dimanches durant les deux mois d'été, de 10 heures à 14 heures. Une proposition pour l'instant rejetée par ses opposants de gauche (hostiles à l'ouverture dominicale) comme de droite (favorables à une plus large amplitude horaire d'ouverture).  

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info