Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone lance une plateforme pour entreprendre


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Mardi 1 Juin 2010 - Lu 2225 fois


La Plateforme veut faciliter le dialogue avec l'administration de Jordi Hereu, maire de Barcelone (photo DR)
La Plateforme veut faciliter le dialogue avec l'administration de Jordi Hereu, maire de Barcelone (photo DR)
ESPAGNE. Inventer un nouveau mode de relation entre public et privé : telle est l'ambition de la nouvelle « Plateforme » regroupant tous les entrepreneurs de bonne volonté à Barcelone, sous la bannière « Fem que passi » (« Agissons pour que ça passe »).

Un leitmotiv qui fait référence à la crise et qui fixe le cap de cette structure initiée notamment par Maria Reig (présidente du Plan Stratégique de Barcelone), Salvador Alemany (président du Cercle de l'Économie ) et l'expert en alimentation Josep Luis Bonet.

Entre autres objectifs, la Plateforme veut créer des « clusters », faciliter les solutions administratives, et susciter de nouveaux projets de développements économiques et urbains. Le dialogue entamée avec le maire de Barcelone Jordi Hereu va dans ce sens.

Concrètement, les entrepreneurs catalans espèrent rapidement que leur initiative se concrétisera par la suppression de certaines autorisations municipales aujourd'hui jugées inutiles, et qui pénalisent la création d'entreprise ou le lancement de nouveaux projets.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info