Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone gèle les licences hôtelières pour un an


Rédigé par , le Lundi 6 Juillet 2015 - Lu 1257 fois

BARCELONE. La nouvelle équipe municipale veut se donner le temps de repenser la stratégie touristique de la capitale catalane.


La croissance des hébergements touristiques est stoppée jusqu'en 2016 à Barcelone (photo MN)
La croissance des hébergements touristiques est stoppée jusqu'en 2016 à Barcelone (photo MN)
ESPAGNE. Moins de trois semaines après son élection, la nouvelle alcadessa (mairesse) de Barcelone, l’alternative Ada Colau, tient une des promesses phares de sa campagne. Elle vient d’instaurer un moratoire pour la délivrance de licences hôtelières, et plus généralement de solutions d’hébergements.
 
Trente demandes de licences déposées avant son élection le 14 juin 2015, sont en outre gelées.
 
Cette mesure « ponctuelle et préventive » a été prise pour un an. D’ici la fin du moratoire, l’équipe en place à Barcelone, BCN en Comú, aura défini un plan stratégique de régulation du secteur touristique. Il sera lancé au cours du premier trimestre 2016.
 
Objet d’un ras-le-bol dans certains quartiers, en particulier le centre historique, le tourisme, en particulier dans ses aspects nocturnes, n’en reste pas moins « une des principales activités de Barcelone » selon l’alcadessa.
 
Si plusieurs chaînes, en particulier dans le segment des cinq étoiles, pâtiront de ce moratoire alors qu’elles avaient engagé des projets, d’autres s’en tirent in-extremis, comme Nuñez Y Navarro, qui venait d’obtenir une licence pour un quatre étoiles non loin du parc de la Ciutadella.

Lire aussi :Une année record pour le tourisme en Espagne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info