Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Barcelone gèle les licences hôtelières pour un an


BARCELONE. La nouvelle équipe municipale veut se donner le temps de repenser la stratégie touristique de la capitale catalane.


            Partager Partager

La croissance des hébergements touristiques est stoppée jusqu'en 2016 à Barcelone (photo MN)
La croissance des hébergements touristiques est stoppée jusqu'en 2016 à Barcelone (photo MN)
ESPAGNE. Moins de trois semaines après son élection, la nouvelle alcadessa (mairesse) de Barcelone, l’alternative Ada Colau, tient une des promesses phares de sa campagne. Elle vient d’instaurer un moratoire pour la délivrance de licences hôtelières, et plus généralement de solutions d’hébergements.
 
Trente demandes de licences déposées avant son élection le 14 juin 2015, sont en outre gelées.
 
Cette mesure « ponctuelle et préventive » a été prise pour un an. D’ici la fin du moratoire, l’équipe en place à Barcelone, BCN en Comú, aura défini un plan stratégique de régulation du secteur touristique. Il sera lancé au cours du premier trimestre 2016.
 
Objet d’un ras-le-bol dans certains quartiers, en particulier le centre historique, le tourisme, en particulier dans ses aspects nocturnes, n’en reste pas moins « une des principales activités de Barcelone » selon l’alcadessa.
 
Si plusieurs chaînes, en particulier dans le segment des cinq étoiles, pâtiront de ce moratoire alors qu’elles avaient engagé des projets, d’autres s’en tirent in-extremis, comme Nuñez Y Navarro, qui venait d’obtenir une licence pour un quatre étoiles non loin du parc de la Ciutadella.

Lire aussi :Une année record pour le tourisme en Espagne


Lundi 6 Juillet 2015

Lu 1194 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 12:04 Virtuo franchit les Pyrénées


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.