Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Barcelone fête le mobile…en panne de mobilité urbaine



            Partager Partager

Peu de métros à Barcelone pour l'ouverture du MWC. Photo BL
Peu de métros à Barcelone pour l'ouverture du MWC. Photo BL
BARCELONE. « Je suis très déçu par la grève des transports qui touche le métro » se plaint  John Hoffman, délégué général de la GSMA, organisateur du Mobile World Congress, à Barcelone.  Après une semaine de tensions, qui ont vu le maire de Barcelone, Ada Colau, descendre dans l’arène sociale pour convaincre les salariés de s’abstenir, la grève a tout de même été lancée le 22 février, premier jour du salon de la communication mobile le plus important au monde.
 
90 000 visiteurs étaient attendus, et le WCM a dû déployer son propre service d’autobus, à partir de quinze points de rendez-vous à Barcelone et alentours.  John Hoffman a laissé planer la menace d’une future délocalisation. « Ce n’est pas le moment d’en parler » a-t-il répondu à une question du quotidien El Periodico, ajoutant, « nous verrons quelles conséquences cela aura sur la manifestation ».
 
Les syndicats de traminots et chauffeurs de bus ont déposé un nouveau préavis pour le mercredi 24 février. Ils évoquent l'absence d'avancée des négociations sur l’application de leur convention collective, exigent une augmentation de salaires d’un pour cent et de nouvelles embauches.
 


Mercredi 24 Février 2016

Lu 732 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss