Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone envisage de vendre ses parkings automobiles


Rédigé par , le Mercredi 10 Avril 2013 - Lu 835 fois


La régie municipale gère actuellement 70 parkings à Barcelone (photo Francis Matéo)
La régie municipale gère actuellement 70 parkings à Barcelone (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. La municipalité de Barcelone cherche un moyen de se défaire, du moins en partie, des 70 parkings automobiles qu'elle gère actuellement à travers la régie municipale B:SM.

Des lieux de stationnement qui ont été aménagés, essentiellement en périphérie du centre-ville, pour soulager quelque peu le trafic au cœur de la cité.

Cette stratégie s'inscrit dans la logique affichée par le maire Xavier Trias, qui souhaite déléguer autant que possible les services pouvant être confiés au secteur privé.
Reste un problème : le niveau de rentabilité de ces parkings ne dépasserait pas 3% selon les propres chiffres de la mairie. D'où la possibilité de créer une société mixte afin de rassurer les éventuels investisseurs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info