Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Barcelone, capitale mondiale de la téléphonie mobile



            Partager Partager

Barcelone accueillera le MWC jusqu'en 2023, au moins (photo Francis Matéo)
Barcelone accueillera le MWC jusqu'en 2023, au moins (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. Depuis 2006, Barcelone est devenue la capitale mondiale de la téléphonie mobile, en accueillant chaque année le Mobile World Congress (MWC), le plus grand congrès du secteur, dont la nouvelle édition se tient du 22 au 25 février 2016.

Les chiffres montrent à eux seuls les enjeux de ce rendez-vous. L'an dernier, le MWC a généré 460 M€ de retombées économiques, selon les responsables de la Fira de Barcelona. Plus de 95 000 visiteurs sont attendus cette année encore à Barcelone pour cette grande messe de la téléphonie mobile, dont les 2 100 exposants qui ont fait de ce congrès un rendez-vous stratégique.
 
Au delà de l’événement, ce congrès permet à Barcelone de se positionner comme référence internationale de la téléphonie mobile. Au bénéfice des entreprises locales du secteur, dont l’activé représente un chiffre d'affaires annuel de 6 Mds€, selon l'association Barcelona Tech City.

 L'édition 2016 du MWC coïncide avec l’inauguration de la ligne 9 du métro, qui relie désormais directement le cœur de la capitale catalane avec l’aéroport de Barcelone-El Prat. Même si les syndicats de salariés des transports publics ont menacé cette année d'une grève pouvant perturber justement le fonctionnement du métro les 22 et 24 février. 

Vendredi 19 Février 2016

Lu 934 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.