Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Barcelone, capitale mondiale de la téléphonie mobile


Rédigé par , le Vendredi 19 Février 2016 - Lu 989 fois


Barcelone accueillera le MWC jusqu'en 2023, au moins (photo Francis Matéo)
Barcelone accueillera le MWC jusqu'en 2023, au moins (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. Depuis 2006, Barcelone est devenue la capitale mondiale de la téléphonie mobile, en accueillant chaque année le Mobile World Congress (MWC), le plus grand congrès du secteur, dont la nouvelle édition se tient du 22 au 25 février 2016.

Les chiffres montrent à eux seuls les enjeux de ce rendez-vous. L'an dernier, le MWC a généré 460 M€ de retombées économiques, selon les responsables de la Fira de Barcelona. Plus de 95 000 visiteurs sont attendus cette année encore à Barcelone pour cette grande messe de la téléphonie mobile, dont les 2 100 exposants qui ont fait de ce congrès un rendez-vous stratégique.
 
Au delà de l’événement, ce congrès permet à Barcelone de se positionner comme référence internationale de la téléphonie mobile. Au bénéfice des entreprises locales du secteur, dont l’activé représente un chiffre d'affaires annuel de 6 Mds€, selon l'association Barcelona Tech City.

 L'édition 2016 du MWC coïncide avec l’inauguration de la ligne 9 du métro, qui relie désormais directement le cœur de la capitale catalane avec l’aéroport de Barcelone-El Prat. Même si les syndicats de salariés des transports publics ont menacé cette année d'une grève pouvant perturber justement le fonctionnement du métro les 22 et 24 février. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info