Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Baptême présidentiel pour le CMA CGM Jules Verne



            Partager Partager

Troisième d’une série de trois  navires baptisés du nom de grands explorateurs, le CMA CGM Jules Verne est déployé sur la ligne FAL 1 (French Asia Line) reliant l’Asie au Nord Europe. (Photo NBC)
Troisième d’une série de trois navires baptisés du nom de grands explorateurs, le CMA CGM Jules Verne est déployé sur la ligne FAL 1 (French Asia Line) reliant l’Asie au Nord Europe. (Photo NBC)
Le porte-conteneurs CMA-CGM Jules Verne sera baptisé mardi 4 juin 2013 en fin de matinée à Marseille en présence du président François Hollande.

Le plus grand porte-conteneurs au monde affichant fièrement ses 396 m de long, 67 m de haut et 57 mètres de large pour une capacité d’emport de 16 000 conteneurs Evp, a fait son entrée lundi 3 juin en rade de Marseille.

Immatriculé à Marseille, le porte-conteneurs CMA-CGM Jules Verne, baptisé mardi 4 juin 2013 à Marseille en présence du président François Hollande a fait un détour par la Cité phocéenne avant de mettre le cap sur La Valette.

CMA-CGM, qui fête cette année ses 35 ans, exploite 414 navires, dont les plus grands porte-conteneurs au monde en capacité.

Il s’agit de trois porte-conteneurs portant le nom de grands explorateurs : le CMA-CGM Marco Polo, entré en flotte le 5 novembre 2012 ; le CMA-CGM Alexander Von Humboldt, reçu en avril 2013, et le CMA-CGM Jules Verne.

Le président de la république française et le président de la CMA CGM baptisent le Jules Verne. Photo NBDC
Le président de la république française et le président de la CMA CGM baptisent le Jules Verne. Photo NBDC

Une poussée à 21 noeuds est équivalente à celle des réacteurs de 10 airbus A380. (Photo N.B.C)
Une poussée à 21 noeuds est équivalente à celle des réacteurs de 10 airbus A380. (Photo N.B.C)

Le CMA CGM Jules Verne est plus haut que l'Empire State Bulding (381m)  et que la Tour Eiffel (324m). (Photo N.B.C)
Le CMA CGM Jules Verne est plus haut que l'Empire State Bulding (381m) et que la Tour Eiffel (324m). (Photo N.B.C)


Mardi 4 Juin 2013

Lu 5274 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.