Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Banque d’Algérie lève son contrôle sur les devises destinées aux achats de matières premières


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 30 Juin 2016 - Lu 1708 fois


Banque d’Algérie lève son contrôle sur les devises destinées aux achats de matières premières
ALGÉRIE. La Banque d'Algérie supprime l'obligation d'accord préalable pour le paiement en devises des factures d’importation des matières premières (hors hydrocarbures). Une mesure prise pour faciliter et accélérer le travail des entreprises achetant des matières premières pour les transformer et ensuite les exporter.
 
Depuis le 14 juin 2016, ces dernières ont l'obligation de payer les achats de matières premières avec leurs propres devises, puis, au moment de la vente du produit transformé, de se faire payer leurs factures 50% en devises et 50% en dinars convertis au taux officiel par la Banque d'Algérie...qui conserve les devises.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info