Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bankia sacrifiera 391 agences


Rédigé par , le Mercredi 4 Septembre 2013 - Lu 731 fois


1.182 postes supprimés (photo Bankia)
1.182 postes supprimés (photo Bankia)
ESPAGNE. L'opération de sauvetage de Bankia se poursuit, avec la fermeture annoncée de 391 agences. La Catalogne, l'Andalousie et les îles Canaries sont les trois régions autonomes concernées par ces fermetures, qui entraîneront la suppression de 1 182 postes de travail (dont une partie sous forme de licenciements).

Un épisode supplémentaire qui en rajoute au fiasco de la banque nationalisée, marqué par le scandale des « preferentes », ces « bons convertibles » échangées contre les actions au moment de la nationalisation, et dont la valeur s'est effondrée quelques semaines après, au plus grand désarroi des milliers de petits actionnaires.

Lire aussi :
Bankia : une chute bien ordonnée
Neuf établissement financiers espagnols poursuivis















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info