Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bankia et Ibercaja verrouillent le contrôle de NH Hoteles


Rédigé par , le Lundi 10 Juin 2013 - Lu 818 fois


Les actionnaires veulent se protéger contre les OPA dont pourrait être la cible le groupe hôtelier, fragilisé par la crise (photo NH Hoteles)
Les actionnaires veulent se protéger contre les OPA dont pourrait être la cible le groupe hôtelier, fragilisé par la crise (photo NH Hoteles)
ESPAGNE. Actionnaires de référence de NH Hoteles, Bankia et Ibercaja signent un accord garantissant le contrôle de la chaîne hôtelière, face à l'engagement du groupe chinois HNA, qui vient de son côté de prendre 20% du capital de NH Hoteles (en investissant 234 M€).

Concrètement, la banque et la caisse d'épargne espagnoles pourront exiger le rachat des actions du groupe chinois si jamais NH Hoteles venait à être l'objet d'une OPA (Offre Publique d'Achat).

Une perspective plus que probable compte tenu des difficultés du groupe hôtelier espagnol, contraint de réduire sensiblement la voilure pour faire face à une baisse constante de la demande sur le marché ibérique. Avec à la clé la suppression de 410 emplois sur l'ensemble d'un réseau de 167 hôtels en Espagne.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info