Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Banco Sabadell va financer une mégazone industrielle au Maroc


Rédigé par Fanny Llorca, le Vendredi 25 Septembre 2009 - Lu 2725 fois


DITEMA veut créer une zone de 460 ha à 80 km au sud de Casablanca (photo DITEMA)
DITEMA veut créer une zone de 460 ha à 80 km au sud de Casablanca (photo DITEMA)
ESPAGNE / MAROC. La banque espagnole Banco Sabadell a signé un accord de coopération financière avec la société Développement industriel et technologique Maroc (DITEMA) pour promouvoir les investissements dans une méga zone industrielle à Settat, au sud de Casablanca.

DITEMA a été spécialement créée en 2008 par plusieurs dizaines d’entreprises, essentiellement andalouses mais aussi des PME marocaines,  pour aménager et gérer cette zone baptisée « Entretrés », d’une superficie de 460 hectares.

Dans un communiqué publié jeudi 24 septembre 2009, les deux partenaires précisent que l’accord qu’ils viennent de signer permettra à quelque 200 entreprises espagnoles de s’implanter sur la zone de Settat, dont 70% doit être dédié aux activités industrielles. Le reste accueillera des entreprises de prestations de service.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info