Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Banco Privado Português dans le collimateur de Bruxelles



            Partager Partager

Neelie Kroes, commissaire européen chargée de la concurrence (photo Commission européenne)
Neelie Kroes, commissaire européen chargée de la concurrence (photo Commission européenne)
EUROPE / PORTUGAL. La Commission européenne a ouvert le 10 novembre 2009 une enquête approfondie sur la garantie d'État pour un prêt de 450 M€ accordé par six banques portugaises à Banco Privado Português.

La Commission a initialement approuvé cette mesure le 13 mars 2009 pour une période de six mois, sous réserve de la présentation d'un plan de restructuration précisant quel serait l'avenir de la banque sans l'aide de l'État.

Ce plan n'a pas encore été présenté à la Commission. Le 5 juin 2009, le Portugal a prolongé la garantie pour six mois supplémentaires sans notification préalable à la Commission. 

Bruxelles doute que cette garantie d'État soit encore conforme à sa communication relative aux aides d'État destinées à surmonter la crise financière, en raison à la fois de la durée et du coût de la mesure.
 
«La Commission doit évaluer si la garantie d'État en faveur de Banco Privado Português permet bien de rétablir la viabilité de la banque sans fausser indûment la concurrence. Elle doit également vérifier si le plan, que le Portugal est invité à soumettre à la Commission, sera suffisant pour stabiliser la situation, sans que d'autres ressources de l'État ne soient nécessaires», a indiqué Neelie Kroes, commissaire européen chargée de la concurrence.

Lire aussi : La Commission européenne lance un plan de relance de 200 mds€

Lundi 16 Novembre 2009

Lu 1177 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.