Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Banc Sabadell licencie 1 250 salariés de la CAM



            Partager Partager

450 agences de la CAM doivent disparaître (photo : Francis Matéo)
450 agences de la CAM doivent disparaître (photo : Francis Matéo)
ESPAGNE. Les inspecteurs du FMI sont plus couramment connus en Espagne comme les « Hommes en noir ». De passage ces jours-ci dans la péninsule ibérique, ces « Men in black » viennent constater -entre autres- la bonne exécution de la restructuration du système bancaire espagnol.

Une refonte qui se traduit cette semaine par le licenciement de 1 250 salariés de la CAM, l'entité bancaire reprise il y a quelques mois par Banc Sabadell. En échange de cette acquisition, la banque catalane s'était engagée auprès de Bruxelles à fermer 450 agences de la CAM et à supprimer 2 200 emplois d'ici décembre 2013, dont 1 750 salariés de l'ancienne caisse d'épargne de Valencia.

Après négociation avec les salariés, le nombre de licenciements a donc été revu à la baisse. Le solde de 500 emplois restant sera supprimé petit à petit par un plan de départs en retraites anticipées.

Au final, Banc Sabadell aura donc « fait ses devoirs », selon la terminologie relative aux « Hommes en noir ».
Pour mémoire : la caisse d'épargne CAM avait été sauvée de la faillite en fin d'année 2011 grâce à une nationalisation. Et au cours des premiers mois de l'année 2012, la CAM était même devenue l'entité bancaire garantissant les taux les plus élevés en Espagne, en rémunérant les comptes d'épargne jusqu'à 4,25% (pour un placement à 18 mois). La CAM avait ainsi accumulé 500 M€ de dépôts dès le printemps. Cette performance ne permettant cependant pas de combler les pertes de 7,8 mrds € enregistrées en 2011.

Mercredi 17 Octobre 2012

Lu 886 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.