Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Banc Sabadell crée une enseigne hôtelière


Rédigé par , le Vendredi 15 Mai 2015 - Lu 1479 fois


Banc Sabadell veut constituer un groupe hôtelier d'une soixantaine d’établissements d'ici trois ans (photo FM)
Banc Sabadell veut constituer un groupe hôtelier d'une soixantaine d’établissements d'ici trois ans (photo FM)
ESPAGNE. Banc Sabadell crée une enseigne hôtelière qui commencera par gérer la vingtaine d'établissements dont la banque a « hérité » à cause de la crise économique. La nouvelle entité baptisée HIP (Hotel Investment Partnership) regroupe ainsi déjà une offre d'un millier de chambres. C'est donc la naissance d'un nouveau groupe hôtelier dont la valeur est estimée à 250 M€… pour l'instant. Car la banque veut multiplier par quatre cette valeur en trois ans, en gonflant le portefeuille d'hôtels jusqu’à soixante, voire soixante dix établissements en Espagne.
 
Pour atteindre cet objectif, la banque espagnole a fait appel à trois grands professionnels du secteur hôtelier : Alejandro Hernandez-Puertolas, Sergio Carrascosa et Santiago Fisas. Ils se trouvent à la tête d'une enseigne qui veut se positionner sur le segment de loisirs haut de gamme, en assurant la gestion des hôtels en propre. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info