Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Baisse historique du nombre de chômeurs en Espagne


Rédigé par , le Mardi 5 Janvier 2016 - Lu 2940 fois


L'INE évalue à 21,18% le nombre de chômeurs en Espagne (logo INE)
L'INE évalue à 21,18% le nombre de chômeurs en Espagne (logo INE)
ESPAGNE. Le ministère espagnol de l'Emploi annonce une baisse du chômage en 2015. Entre fin décembre 2014 et fin décembre 2015, il recense 354 203 chômeurs en moins pour un total de chômeurs de 4,04 millions.

Certes, la crise terminée laisse encore des traces avec un actif sur cinq sans emploi. Selon l'Institut national de la Statistique (INE), le taux de chômage s'élevait à 21,18 % au troisième trimestre 2015. Le plus élevé en Europe après la Grèce comme le montrent les statistiques d'Eurostat. A noter que le taux de chômage est passé sous la barre des 11% en Europe (10,9%) en juillet 2015. L'Espagne affichait alors un chiffre de 22,2%.

Mais, la tendance s'améliore puisque l'Espagne enregistre le plus forte baisse annuelle depuis 1996.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info