Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Baisse générale des prix des produits laitiers israéliens


Rédigé par , le Mardi 4 Octobre 2011 - Lu 4434 fois


Baisse générale des prix des  produits laitiers israéliens
ISRAËL. La présidente générale du géant israélien des produits laitiers Tnuva, Zehavit Cohen, a finalement démissionné lundi 3 octobre 2011, après plusieurs mois de boycottage lancé par la population israélienne, contre la flambée des prix des produits laitiers de la compagnie.

Quelques minutes après, la direction a annoncé que les prix allaient baisser dès mardi 4 octobre 2011, de 15%. Le PDG de Tnuva, Arik Shor, vient de déclarer que «Tnuva a décidé d’écouter ses consommateurs, en demandant à tous les détaillants et supermarchés d’accepter la baisse des prix.»

La deuxième compagnie de produits laitiers israéliens Strauss, a suivi son concurrent, en annonçant mardi 4 octobre 2011, qu’elle diminuerait de 12% les prix de ses fromages blancs et yaourts.

La société Tara, troisième  productrice de produits laitiers israéliens a déclaré le même jour que «Tara continuera à être attentive au public de sa clientèle et fera baisser ses prix en fonction des diminutions observées sur le marché».




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info