Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Baisse du trafic aérien en Espagne


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Mercredi 15 Avril 2009 - Lu 3087 fois


Le nouveau terminal T1, nouveau satellite de l'aéroport de Barcelone el Prat  qui sera inauguré prochainement  (Photo AENA)
Le nouveau terminal T1, nouveau satellite de l'aéroport de Barcelone el Prat qui sera inauguré prochainement (Photo AENA)
ESPAGNE. L'ensemble du trafic aérien passager et fret a diminué durant les trois premiers mois de l'année 2009 en Espagne. L'aéroport de Madrid, avec 10,3 millions de passagers, enregistre une baisse de 16,5%, tandis que le nombre de voyageurs transitant par celui de Barcelone a baissé de 21%, avec près de 5,5 millions de personnes transportées.

En 2008, avec 480 600 vols, 36,5 millions de passagers et 127 500 tonnes de marchandises transportées, AENA, l'entreprise publique gestionnaire des aéroports espagnols, enregistre respectivement des baisses de 15,2% de ses vols, 18,2% du nombre de passagers et 15,6% du fret acheminé par voie aérienne.

En 2008, l'aéroport el Prat à Barcelone a enregistré une baisse de 8,2% du trafic, acheminant 30,2 millions de voyageurs, contre 50,8 millions de passagers pour Madrid-Barajas.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info