Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bachar el-Assad fête une victoire que Bruxelles qualifie d'illégitime


Rédigé par , le Jeudi 5 Juin 2014 - Lu 1806 fois


Bachar al-Assad remporte sans surprise l'élection présidentielle (photo C.Garcia)
Bachar al-Assad remporte sans surprise l'élection présidentielle (photo C.Garcia)
SYRIE. Bachar al-Assad est un homme heureux. Selon le président du Parlement syrien, Mohammad al-Laham, l'actuel président syrien candidat à sa propre réélection récolterait plus de 88,7% des votes des 11,6 millions de citoyens ayant participé au scrutin.

Assurément réélu pour un mandat de sept ans, l'opposition et les pays occidentaux demeurent sceptiques. Plusieurs manifestations s'organisent un peu partout dans le monde, notamment à Paris, en soutien à l'opposition syrienne.

L'Union européenne considère déjà comme "illégitime" ladite élection. "Ce processus électoral sape les efforts politiques pour trouver une solution à ce conflit horrible", enchérit-elle, concluant que "toute élection en Syrie ne devrait avoir lieu que dans le cadre d'un réel processus politique convenu avec la communauté internationale."

Lire aussi : Syrie : Bachar el-Assad peut-il encore gagner ?




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info