Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bachar el-Assad fête une victoire que Bruxelles qualifie d'illégitime



            Partager Partager

Bachar al-Assad remporte sans surprise l'élection présidentielle (photo C.Garcia)
Bachar al-Assad remporte sans surprise l'élection présidentielle (photo C.Garcia)
SYRIE. Bachar al-Assad est un homme heureux. Selon le président du Parlement syrien, Mohammad al-Laham, l'actuel président syrien candidat à sa propre réélection récolterait plus de 88,7% des votes des 11,6 millions de citoyens ayant participé au scrutin.

Assurément réélu pour un mandat de sept ans, l'opposition et les pays occidentaux demeurent sceptiques. Plusieurs manifestations s'organisent un peu partout dans le monde, notamment à Paris, en soutien à l'opposition syrienne.

L'Union européenne considère déjà comme "illégitime" ladite élection. "Ce processus électoral sape les efforts politiques pour trouver une solution à ce conflit horrible", enchérit-elle, concluant que "toute élection en Syrie ne devrait avoir lieu que dans le cadre d'un réel processus politique convenu avec la communauté internationale."

Lire aussi : Syrie : Bachar el-Assad peut-il encore gagner ?


Jeudi 5 Juin 2014

Lu 1568 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss