Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bachar al-Assad propose une nouvelle constitution



            Partager Partager

Bachar al-Assad tente de séduire l'Onu (photo C.Garcia)
Bachar al-Assad tente de séduire l'Onu (photo C.Garcia)
SYRIE. La veille de la réunion du Conseil de sécurité de l'Onu qui se prononcera sur un projet de résolution condamnant la répression dans son pays, et ce n'est sans doute pas un hasard, Bachar al-Assad a présenté mercredi 15 février 2012 un projet de constitution.

Selon l'agence officielle syrienne Sana, ce texte prévoit la fin de la primauté du parti du Baas au pouvoir et seul parti autorisé depuis 1963 et ouvrirait donc la Syrie au pluralisme politique. L'élection du chef de l'Etat se ferait démocratiquement avec une élection et pour un mandat de sept ans, renouvelable une seule fois. Les mentions "Etat démocratique souverain et indivisible" et "la religion du président est l'Islam" figureront aussi dans la nouvelle constitution.

Ce projet, soutenu par Moscou, devrait être soumis à référendum le 26 février 2012 et suivi d'élections législatives au plus tard quatre-vingt dix jours après ce vote.


Mercredi 15 Février 2012

Lu 1824 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss