Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

BP va investir 11 mrds€ en Egypte


Rédigé par , le Vendredi 6 Mars 2015 - Lu 3208 fois


Le projet d'investissement devrait permettre de répondre à la demande locale en énergie souligne BP (photo du groupe)
Le projet d'investissement devrait permettre de répondre à la demande locale en énergie souligne BP (photo du groupe)
ÉGYPTE. Le géant pétrolier britannique, BP, va prochainement investir 12 mrds$ (soit environ 11 mrds€) dans un champ gazier de l’ouest du delta du Nil en Égypte.

Le projet "West Nile Delta" permettra d'"assurer une production équivalente à 25% de la production actuelle du pays (...) afin de répondre à la demande locale en énergie", précise le groupe dans un communiqué.

La production sur le site, s'appuyant sur deux blocs maritimes ("North Alexandria" et "West Mediterranean Deepwater") pourrait s'élever à l'équivalent de 34 millions de mètres cubes de gaz par jour, assure BP. Elle débutera en 2017.

En savoir plus (en anglais)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info