Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

BP annonce une seconde découverte de gaz dans le delta du Nil


Rédigé par , le Lundi 9 Mars 2015 - Lu 3476 fois


5 milliards de pieds cubes de gaz naturel seraient disponibles (photo illustration BP)
5 milliards de pieds cubes de gaz naturel seraient disponibles (photo illustration BP)
ÉGYPTE. Le pétrolier British Petroleum (BP) annonce, lundi 9 mars 2015, une nouvelle découverte de gaz naturel en grande profondeur au large de l'Égypte, à l'est du delta du Nil.

Après celle de Salamat (15 km plus au sud) en 2013, il s'agit de la seconde découverte significative dans cette région où BP entreprend une campagne de forage. A 80 km au large de la ville de Damiette, le puits d'exploration baptisé Atoll-1 a été foré sous 923 mètres d'eau et atteint désormais une profondeur de 6 400 mètres.

Une couche de gaz de 50 mètres d'épaisseur et qualifiée de "haute qualité" aurait été décelée selon BP.

Les ressources potentielles sont évaluées à 5 milliards de pieds cubes (141 millions de mètres cubes). BP est propriétaire à 100% de ce champ d'exploration.

Alors que BP communiquait vendredi 6 mars 2015 sur un investissement de 12 mrds$ (11,06 mrds€) dans cette région de l'ouest du Delta du Nil pour extraire du gaz, la production pourrait y démarrer en 2017.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info