Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


BNP Paribas veut racheter la flotte automobile européenne de General Electric



            Partager Partager

BNP Paribas veut racheter la flotte automobile européenne de General Electric à travers sa filiale Arval. (Logo Arval, BNP Paribas).
BNP Paribas veut racheter la flotte automobile européenne de General Electric à travers sa filiale Arval. (Logo Arval, BNP Paribas).
FRANCE. BNP Paribas se positionne sur l'acquisition de l'activité européenne de gestion de flotte automobile de General Electric Capital. À travers sa filiale Arval, spécialisée dans la location de véhicules d’entreprise, la compagnie française signe donc lundi 29 juin 2015 une lettre d’intention de rachat. 
 
Ce projet concerne 160 000 véhicules dans douze pays européens, principalement en France. Cette activité représente 2,4 mrds € d’actifs au premier trimestre 2015. La flotte automobile d’Arval passerait à 900 000 véhicules dans le monde et placerait la filiale au premier plan européen. 
 
« Ce projet pourrait accroître la présence de notre activité de gestion de flotte sur le marché européen. Il marque une étape supplémentaire dans la stratégie active du Groupe de renforcement du leadership de ses activités spécialisées en Europe » souligne Thierry Laborde, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas, en charge des Marchés Domestiques. 
 
Une volonté que confirme Philippe Bismut, PDG d’Arval « Grâce à ce projet, Arval deviendrait le leader de la location longue durée avec services en Europe. »
 
Le montant de l’acquisition, qui devrait prendre forme au quatrième trimestre 2015, n’a pas encore été révélé.
 
En 1989, BNP Paribas décidait de créer une filiale spécialisée dans la location de véhicules d’entreprise. En 2015, Arval réunit 4 000 salariés dans plus d’une trentaine de pays et réalise un chiffre d’affaires de 891 M€.

Ludivine Tur
Lundi 29 Juin 2015

Lu 2169 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée


Télécharger le dossier COVID-19
dossier covid.pdf
Dossier Covid-19 - 3.7 Mo - 19/06/2020





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.