Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

BNP Paribas réduit sa présence en Israël


Rédigé par , le Vendredi 18 Novembre 2011 - Lu 2972 fois


ISRAËL. La banque française BNP Paribas a annoncé la fermeture de sa succursale à Tel-Aviv, jeudi 17 novembre 2011. La banque réduira ses activités israéliennes à un bureau de représentation et licenciera 50 employés.

La BNP Israël n’a pas souhaité se prononcer sur les raisons exactes de sa fermeture, mais la presse économique israélienne est unanime, la banque française n’aurait pas réussi concurrencer les banques israéliennes. Le quotidien Globes déclarait que la BNP Israël avait tenté de se concentrer sur les crédits pour les infrastructures dans les secteurs de l’eau, l’énergie et les transports, mais ne s’était pas fait une position suffisamment solide sur le marché israélien.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info