Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


BNP Paribas lance une banque privée au Maroc



            Partager Partager

La Banque Privée s'adossera au réseau de la BMCI, filiale de BNP Paribas au Maroc (photo BMCI)
La Banque Privée s'adossera au réseau de la BMCI, filiale de BNP Paribas au Maroc (photo BMCI)
MAROC / FRANCE. Le français BNP Paribas lance le 22 janvier 2010 sa première banque privée au Maroc : BMCI-BNP Paribas Banque Privée.

S'appuyant sur les services de sa filiale locale BMCI et son réseau de 250 agences au Maroc, la Banque Privée entend "accompagner aussi bien les clients privés, que des dirigeants actionnaires familiaux et des entrepreneurs. Elle propose à ses clients des solutions véritablement personnalisées, élaborées à partir d'une analyse approfondie de leur situation et d'une écoute attentive de leurs projets au travers d'une approche patrimoniale globale" précise la banque française dans un communiqué.

La Banque Privée bénéficiera de deux implantations, à Casablanca et à Rabat. Elle comprendra trois pôles d'expertises : Ingénierie Patrimoniale pour les aspects juridiques et fiscaux, marketing pour l'élaboration de produits et services dédiés aux clients de la Banque Privée et une équipe d'Advisory Desk pour le conseil et la gestion financière.

Un département Gestion de fortune sera également créé pour répondre aux problématiques spécifiques des clients recherchant des solutions sur-mesure.

Elle sera dirigée par Meryem Kabbaj, nommée directrice de la Banque Privée de la BMCI, laquelle est placée dans le giron de BNP Paribas Wealth Management, première banque privée de la zone euro présente dans une trentaine de pays avec 238 mds€ d'actifs gérés.

Lire aussi : BNP Paribas a ouvert 200 nouvelles agences en Méditerranée en 2008

Vendredi 22 Janvier 2010

Lu 4145 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.