Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

BNP Paribas délocalise 150 emplois au Maroc


Rédigé par Ludivine Tur, le Mercredi 10 Mai 2017 - Lu 5179 fois


La banque PNB Paribas va délocaliser 150 emplois au Maroc. (Photo FD)
La banque PNB Paribas va délocaliser 150 emplois au Maroc. (Photo FD)
FRANCE/MAROC. La banque PNB Paribas (Produit net Bancaire 44,23 mrds€ en 2016) va délocaliser ses services informatiques au Maroc. Cela concerne 150 postes en Île-de-France. Il s’agirait des activités liées à sa banque de détail en Afrique, BMCI (banque marocaine pour le commerce et l’industrie). 
 
Le groupe assure qu’il ne procédera à aucune suppression de poste. Les salariés « seront réaffectés, accompagnés dans un processus de mobilité au sein du groupe » selon la BNP. Cette mobilité interne devrait se faire dans la région Île-de-France. 150 emplois seront créés parallèlement au Maroc. 
 
Le Syndicat national de la banque (SNB) demande à PNB Paribas de trouver une alternative à cette délocalisation qui s'ajoute à celle annoncée fin septembre 2016 par Natixis. La banque de financement du groupe Banque populaire Caisse d’épargne (BPCE) a commencé le transfert de 600 postes à Porto, au Portugal.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info