Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


BNP Paribas Securities Services va procéder à la suppression de 500 postes en trois ans



            Partager Partager

BP2S est la filiale de conservation des titres de BNP Paribas (logo : BNP Paribas)
BP2S est la filiale de conservation des titres de BNP Paribas (logo : BNP Paribas)
FRANCE. Dans le cadre de son programme de réduction des coûts annoncé en février 2019, la banque BNP Paribas va supprimer 500 postes en France dans BNP Paribas Securities Services (BP2S). Cette filiale de conservation de titres, banque des investisseurs institutionnels (assureurs, fonds souverains, banques, entreprises, gestionnaires de fonds, fonds de pension) à 100% de BNP Paribas, dispose de 9 600 mrds d'actifs en conservation et 2 400 mrds€ d'actifs sous administration.

BP2S est le cinquième acteur mondial du secteur (asset servicing) et le premier européen avec une présence dans vingt-sept pays.

La réduction d'effectif dans BNP Paribas Securities Services (11 329 salariés dans le monde) - la banque évoque "un programme d'optimisation de son modèle opérationnel et de simplification de son organisation" - se déroulera sur une période de trois ans, sans aucun départ contraint.

Jeudi 22 Août 2019

Lu 2670 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.