Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


BEI et Banque mondiale s'unissent pour aider les jeunes entrepreneurs de la région Mena



            Partager Partager

Roma Escolano, vice-président de la BEI, et Hafez Ghanen, vice président de la Banque mondiale pour la région Mena, signent un accord pour aider les entrepreneurs (photo BEI)
Roma Escolano, vice-président de la BEI, et Hafez Ghanen, vice président de la Banque mondiale pour la région Mena, signent un accord pour aider les entrepreneurs (photo BEI)
MEDITERRANEE. La Banque européenne d'investissement (BEI) et la Banque mondiale (BM) ont signé, dimanche 9 octobre 2016 à Washington, un accord pour favoriser ensemble le financement des nouveaux entrepreneurs de la région méditerranéenne, en particulier les jeunes et les femmes.

Cette lettre d'intention prévoit de développer et d'aider la "Boost Mena initiative". Née des enseignements d'un rapport conjoint publié par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la BEI et la Banque mondiale après une enquête auprès de 6 000 entreprises de huit pays, cette initiative associe de nouvelles facilités d'investissement pour les jeunes entreprises des pays de la région Mena et une assistance technique. Cette enquête identifie le secteur privé comme un facteur clef pour la croissance et le développement de la prospérité sous conditions de politiques efficaces, un meilleur accès aux financements et une assistance à l'entrepreneuriat.

Selon Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour la région Mena, "le potentiel des jeunes de cette région demeure largement inexploité. Il est plus que jamais essentiel de soutenir les jeunes entrepreneurs, en particulier les jeunes femmes, et les aider à devenir les moteurs de la croissance pour finalement préparer le terrain pour la prospérité et la paix dans le région Mena."

"Cet accord représente une mise à l'échelle réelle de nos efforts pour encourager les néo-entrepreneurs, non seulement en les aidant au niveau de l'investissement mais aussi en leur fournissant une assistance technique vitale. Le partenariat entre la BEI et la Banque mondiale est également crucial à cet égard car nous mettons en commun notre expertise et pouvons ainsi assurer un impact plus important sur le terrain" commente Roman Escolano, vice-président de la BEI.

La Banque mondiale a investi 100 mrds$ dans des projets d'accès au financement de jeunes entreprises de la région Mena. La BEI, 1,4 mrd€ pour promouvoir les secteurs public et privé dans la région Mena.

Lundi 10 Octobre 2016

Lu 1418 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.