Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

BCP mise sur sa filiale Samodia pour entrer sur les marchés libyens, syriens et tchadiens


Rédigé par , le Mardi 1 Décembre 2009 - Lu 9161 fois


Xavier Daull estime que ses références algériennes devraient aider BCP à travailler pour ces mêmes sociétés ailleurs (Photo MN)
Xavier Daull estime que ses références algériennes devraient aider BCP à travailler pour ces mêmes sociétés ailleurs (Photo MN)

FRANCE / ALGERIE. BCP-VDO (Aix-en-Provence) compte sur sa filiale Algérienne Samodia (Alger, Hassi-Messaoud) pour conquérir quelques marchés en Libye, Syrie, Tchad et Oman dans le domaine de la gestion de flotte d’engins conduits en environnement difficile.
 

Samodia, créée en 2001 à Alger pour se rapprocher des principaux clients de BCP, Schlumberge r, Shell, Hallliburton, Total et Agip, tous dans l’extraction pétrolière, a ouvert une succursale à Hassi-Messaoud en 2006, notamment pour former des équipes opérationnelles « qui pourront dupliquer ailleurs le système qui nous a réussi en Algérie » précise Xavier Daull, un des responsables de BCP.
 

Des filiales locales seront créées au fur et à mesure que les marchés seront signés.


Gestion de véhicules en milieu difficile

La société conçoit et vend des applications web spécialisées dans l’interprétation des comportements au volant de conducteurs professionnels et de la gestion optimisée de flottes de véhicules professionnels, notamment en secteur pétrolier.
 

« Il existe un vrai problème de sécurité pour les opérateurs, un grand nombre d’accidents du travail étant en fait des accidents au volant » résume M. Daull.
 

BCP, créée en 1997 à l’origine pour le négoce de véhicules lourds de chantier, réalisera en 2009 un CA de 1,5 M€.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info