Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aziz Hilali élu à la présidence de l’Union méditerranéenne des géomètres


Rédigé par , le Vendredi 25 Juin 2010 - Lu 1815 fois


Aziz Hilali, président de la toute nouvelle Union méditerranéenne des géomètres (photo WA)
Aziz Hilali, président de la toute nouvelle Union méditerranéenne des géomètres (photo WA)
MEDITERRANEE. Aziz Hilali, président de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc  (ONIGT) vient d’être élu à la présidence de l’Union méditerranéenne des géomètres (UMG).

Portée sur les fonts baptismaux en marge du congrès des Géomètres-experts français, ce 22 juin à Marseille, cette nouvelle instance entend fédérer l’ensemble des géomètres du bassin méditerranéen.

Ce sont les Ordres professionnels français, italien, libanais et marocain qui l'ont initié dès juillet 2009 à Rabat. « Cette organisation régionale a pour ambition de promouvoir la coopération entre les professionnels des deux rives », explique le nouveau président, Aziz Hilali.
 

Dans le droit fil du projet d’Union pour la Méditerranée (UPM), ce partenariat devrait se décliner à travers quatre grands axes de travail : faciliter la libre prestation de service des professionnels, garantir un haut niveau de formation initiale et continue, renforcer l’organisation de la profession dans tous les pays du bassin et enfin s’inscrire dans les critères du développement durable, l’un des fils conducteurs de l’UPM.
 

L’UMG dressera un premier bilan de son plan d’actions dans onze mois, à Marrakech (18 au 22 mai 2011), à l’occasion du prochain congrès de la Fédération internationale des Géomètres (FIG). 
 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info