Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Aziz Hilali élu à la présidence de l’Union méditerranéenne des géomètres



            Partager Partager

Aziz Hilali, président de la toute nouvelle Union méditerranéenne des géomètres (photo WA)
Aziz Hilali, président de la toute nouvelle Union méditerranéenne des géomètres (photo WA)
MEDITERRANEE. Aziz Hilali, président de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc  (ONIGT) vient d’être élu à la présidence de l’Union méditerranéenne des géomètres (UMG).

Portée sur les fonts baptismaux en marge du congrès des Géomètres-experts français, ce 22 juin à Marseille, cette nouvelle instance entend fédérer l’ensemble des géomètres du bassin méditerranéen.

Ce sont les Ordres professionnels français, italien, libanais et marocain qui l'ont initié dès juillet 2009 à Rabat. « Cette organisation régionale a pour ambition de promouvoir la coopération entre les professionnels des deux rives », explique le nouveau président, Aziz Hilali.
 

Dans le droit fil du projet d’Union pour la Méditerranée (UPM), ce partenariat devrait se décliner à travers quatre grands axes de travail : faciliter la libre prestation de service des professionnels, garantir un haut niveau de formation initiale et continue, renforcer l’organisation de la profession dans tous les pays du bassin et enfin s’inscrire dans les critères du développement durable, l’un des fils conducteurs de l’UPM.
 

L’UMG dressera un premier bilan de son plan d’actions dans onze mois, à Marrakech (18 au 22 mai 2011), à l’occasion du prochain congrès de la Fédération internationale des Géomètres (FIG). 
 



Vendredi 25 Juin 2010

Lu 1703 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss