Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Axa Private Equity s’intéresse aux aéroports français et espagnols


Rédigé par Caroline Garcia, le Lundi 23 Mai 2011 - Lu 2244 fois


ESPAGNE / FRANCE. Axa Private Equity se montre intéressée par la privatisation des aéroports européens. Mathias Burghardt, en charge du financement des infrastructures de cette filiale de l’assureur français, a assuré, dans un entretien accordé au journaliste John McKenna, qu’Axa PE suit le processus de privatisation des aéroports régionaux français, comme des aéroports de Barcelone et Madrid. En ce qui concerne les aéroports français de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Montpellier et Nice, Mathias Burghardt indique qu'Axa PE envisage de proposer une offre en joint-venture avec des opérateurs aéroportuaires européens.

L’Etat espagnol a annoncé en 2010 la cession de 49% du capital des aéroports de Madrid Barajas et Barcelone El Prat, assortie d’une concession de quarante ans. Seul le groupe espagnol Ferrovial associé au britannique NATS s’était déclaré officiellement intéressé par cette opportunité jusqu’ici.

Lire aussi : Aena appelle à la grève dans les aéroports d'Espagne
Grupo Ferrovial cède l’aéroport britannique de Gatwick
Alstom créé une filiale commune avec Ferrovial pour assembler les tramways algériens




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info