Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Avenir Telecom cède Ensitel à The Phone House




Jean-Daniel Beurnier, pdg d'Avenir Telecom (photo F.Dubessy)
Jean-Daniel Beurnier, pdg d'Avenir Telecom (photo F.Dubessy)
PORTUGAL. La société Marseillaise Avenir Telecom a cédé ses 38 enseignes portugaises regroupées sous la marque Ensitel à l’anglais The Phone House, du groupe Best Buy Europe. Avenir Telecom, spécialisée dans la distribution de produits et services de télécommunications, représentait les trois opérateurs portugais, Optimus, TMN, et Vodafone .

Avenir Telecom est en perte de vitesse à la fin du premier semestre 2012 avec un chiffre d’affaires de 211, 3 M€, soit un recul de 5,3 % du CA comparé à la même période de l’année précédente. Le groupe Ensitel qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14M€ a contribué de manière négative au résultat de la société Marseillaise.

Outre les 38 enseignes, Avenir Telecom disposait d’un réseau de 800 distributeurs. En juin 2011, la marque avait développé un nouveau site B2B afin d’améliorer les performances commerciales. Avenir Telecom présente dans sept pays, avait racheté les enseignes Ensitel en 2005.

La marque Ensitel a défrayé la chronique début 2012 en tentant d’empêcher une cliente insatisfaite de rendre public son cas sur les réseaux sociaux.

Le repreneur des enseignes Ensitel, The Phone House, fait partie du groupe Best Buy Europe, filiale à 50% de la Londonienne Carphone Warehouse et à 50% du groupe américain Best Buy. Le groupe vient d’annoncer la fermeture de 79 magasins en France, et la suppression de plus de 200 emplois.

Avenir Telecom reste présent au Portugal, dans la vente indirecte d’accessoires et conservera la distribution exclusive des produits TMN et Vodafone.




Mardi 27 Novembre 2012



Lu 1364 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA