Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Avec l'acquisition de GLT, Gefco se renforce sur l'axe Europe/Maroc



            Partager Partager

GLT rejoint le groupe Gefco (photo : Gefco)
GLT rejoint le groupe Gefco (photo : Gefco)
FRANCE / ESPAGNE / MAROC. Le groupe français Gefco annonce le rachat de l'entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l'Europe et le Maroc. Cette acquisition permet au numéro un européen de la logistique automobile de renforcer sa présence dans la région méditerranéenne. Les deux entreprises, très complémentaires sur l'expertise, le réseau géographique et la clientèle, vont fusionner. GLT sera détenu et géré par Gefco Espagne (700 salariés et 5 000 clients industriels) comme entité spécialisée dans les relations entre l'Europe et le Maroc.

Fondée en 1998, GLT (35 M€ de chiffre d'affaires en 2017 et 229 salariés) s'impose comme le numéro un des traversées du détroit de Gibraltar et travaille particulièrement avec le secteur automobile et celui de la mode. L'entreprise basque d'Oiartzun (près d'Irun) réalise plus de 16 000 traversées par an entre Algésiras et Tanger avec ses soixante-quinze camions et 380 remorques. Elle dispose également de centres dédiés à l'expédition de proximité et à la maintenance rapide dans ces deux villes. Elle possède également des bureaux à Madrid et Lisbonne et couvre, outre l'Espagne et le Maroc, le Portugal, la France, l'Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni.

« Certains de nos gros clients des secteurs automobile, aéronautique, grande distribution et industrie investissent déjà beaucoup au Maroc pour augmenter leurs capacités de production. Ils ont donc besoin d'un soutien logistique et de solutions fiables. En mettant à profit le savoir-faire de GLT, nous serons dans une position idéale pour saisir les opportunités que représente pour nous l'essor de ces entreprises », commente Luc Nadal, président du Directoire du groupe Gefco.

Gefco (4,2 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016 et 12 000 salariés) est présent dans 150 pays et compte plus de 300 implantations dans le monde sur les cinq continents.


Vendredi 12 Janvier 2018

Lu 6172 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 16:58 L'Algérie veut imposer le Franco à bord


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.