Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Avec VIIA, SNCF Geodis renforce son réseau d’autoroutes ferroviaires



            Partager Partager

L'autoroute ferroviaire Perpignan-Luxembourg s'étend vers la Suède et à terme devrait gagner l'Espagne.
L'autoroute ferroviaire Perpignan-Luxembourg s'étend vers la Suède et à terme devrait gagner l'Espagne.
FRANCE / EUROPE. SNCF Geodis a officialisé le 7 juin 2012 le lancement de VIIA la nouvelle marque sous laquelle elle commercialise les autoroutes ferroviaires.

Depuis janvier 2012, la ligne entre Perpignan et le Luxembourg se prolonge jusqu’à Helsingborg en Suède et exploite des trains longs de 850 mètres, soit 33% de capacité supplémentaire sur les quatre allers-retours de la ligne. Cette ligne qui a transporté 50 000 unités de transport (remorques et caisses mobiles) en 2011 sera à terme étendue vers l’Espagne.

« Les premiers essais de franchissement de la frontière jusqu’à Llers par les trains de l’autoroute ferroviaire se sont déroulés avec succès le 3 juin dernier », précise SNCF Geodis. En outre, le projet d'Autoroute Ferroviaire Atlantique reliant le Pays Basque et le Nord de la France est à l'étude.

"Les autoroutes ferroviaires sont en voie de former un véritable réseau", se félicite Olivier Storch, directeur financier de SNCF Geodis.

L’objectif de reporter, à l'horizon 2020, 500 000 trajets camions par an sur le mode ferroviaire et d’éviter ainsi l'émission de 450 000 tonnes de CO2 par an est maintenu.

Jeudi 7 Juin 2012

Lu 3214 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.