Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Avec Chevallier, Géodis se spécialise dans la logistique des boissons


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier le Mercredi 13 Janvier 2010 | Lu 2301 commentaire(s)


Geodis joue la carte de l'hyperspécialisation, cette fois dans la logistique des boissons (photo Geodis/Laurent Stinus)
Geodis joue la carte de l'hyperspécialisation, cette fois dans la logistique des boissons (photo Geodis/Laurent Stinus)
FRANCE. Le groupe logistique Geodis a annoncé, lundi 11 janvier 2010, son renforcement sur le marché de la grande distribution spécifique au secteur des boissons avec l’acquisition des activités logistiques du prestataire spécialisé Chevallier, qui lui permet de concrétiser une offre dédiée, dite "Beverage".

La filiale du groupe SNCF compte désormais en France six plateformes supplémentaires, dont quatre en Ile-de-France, une en Rhône-Alpes et une en région Provence-Alpes Côte d'Azur, embranchées fer, pour un total de près de 120 000 m² qui viennent compléter le dispositif proposé par Geodis au secteur. 

Jean-Louis Demeulenaere, directeur général délégué du groupe Geodis, se "félicite de la concrétisation d’une offre multimodale intégrant les expertises logistiques, routières et ferroviaires pour l’un des secteurs stratégiques de notre groupe".

"Je suis persuadé que la qualité de service apportée par chacun des maillons de la chaîne ainsi maitrisée va permettre à nos clients d’accroître la satisfaction de leurs propres clients et ainsi leur compétitivité" , assure le DG délégué.
 
En 2008, Geodis a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5,2 mds€.




Lire aussi :
< >

Jeudi 2 Décembre 2021 - 16:40 Le secteur du tourisme marocain broie du noir