Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Avec Banxy, Natixis lance sa première banque mobile en Algérie



            Partager Partager

Il suffit de charger l'application Banxy pour obtenir un compte bancaire (photo : Banxy)
Il suffit de charger l'application Banxy pour obtenir un compte bancaire (photo : Banxy)
ALGÉRIE / FRANCE. Avec le lancement de Banxy en Algérie, lundi 23 avril 2018, la banque Natixis se dote de sa première banque mobile dans le monde.

La filiale du groupe BPCE (Banque populaire Caisse d'Epargne) propose une application téléchargeable gratuitement sur un smartphone qui permet de créer un compte bancaire disposant d'un RIB (Relevé d'identité bancaire), d'un chéquier et d'une carte de paiement. Une vidéoconférence sécurisée avec un conseiller de la banque permet de vérifier les documents nécessaire à l'ouverture du compte puis, l'opération est finalisée après la réception par Banxy des documents juridiques préalablement envoyés au client pour recueillir sa signature manuscrite. "Le compte est activé après réception et vérification du dossier physique par la banque", précise Boris Joseph, directeur général de Natixis Algérie (6,8 milliards de dinars - 48 M€ - de Produit net bancaire en 2017)

Trois facteurs ont persuadé les dirigeants de Natixis de choisir l'Algérie pour leurs débuts dans la banque mobile : le développement des technologies de l'information et de la communication, la jeunesse de la population, la bonne couverture réseau doublée de la présence de 20 millions d'abonnés aux trois opérateurs de téléphonie mobile.

Parallèlement, avec Banxy, Natixis veut toucher la clientèle de particuliers alors que la banque ne se développait que sur le marché des entreprises jusqu'alors en Algérie.

Mardi 24 Avril 2018

Lu 2723 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.