Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aval de la Grèce pour la cession de Desfa à Socar


Rédigé par , le Vendredi 21 Juin 2013 - Lu 2934 fois


Socar transporte, distribue et vend le gaz naturel sur tout le territoire d'Azerbaïdjan (photo du groupe)
Socar transporte, distribue et vend le gaz naturel sur tout le territoire d'Azerbaïdjan (photo du groupe)
GRÈCE. La Grèce donne, vendredi 21 juin 2013, son "accord de principe" pour la cession de 66% de la société Desfa, la gestionnaire du réseau de transport de gaz naturel dans le pays, à la compagnie nationale pétrolière et gazière d'Azerbaïdjan, Socar.

Le groupe produit du pétrole et du gaz naturel et gère deux raffineries pétrolières et le réseau d'oléoducs et de gazoducs dans son pays. Desfa est une filiale de distribution du groupe gazier public Depa, touché par un large programme de privatisations lancées en début 2013.

Rovnag Abdullayev, président de Socar, souligne qu'il s'agit du premier projet du groupe dans ce domaine au sein de l'Union européenne.

Reste à régler les aspects techniques de la transaction. Le groupe n'a pas dévoilé le montant de celle-ci.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info