Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Autoroutes de la mer : le sénat a voté


Rédigé par , le Mardi 1 Juin 2010 - Lu 10714 fois


GLD  Atlantique espère capter environ 3% des camions qui transitent sur la partie ocidentale des Pyrénées. (Photo D.R)
GLD Atlantique espère capter environ 3% des camions qui transitent sur la partie ocidentale des Pyrénées. (Photo D.R)
FRANCE / ESPAGNE. Les autoroutes de la mer entre la France et l’Espagne vont pouvoir démarrer très prochainement, le sénat ayant adopté en première lecture, le 31 mai 2010, le projet de loi de l’Assemblée nationale relatif à la sélection, à la mise en œuvre et au financement de deux projets d'autoroutes de la mer entre la France et l'Espagne sur la façade Atlantique-Manche-mer du Nord.

Signé à Madrid les 28 avril et 10 novembre 2009, cet accord bi-national avait eu l’aval de Bruxelles en janvier dernier. GLD Atlantique, qui devrait démarrer sous peu un service entre Nantes Saint-Nazaire et Gijón, prévoit de délester les routes de 25.000 camions la première année, 50.000 la deuxième pour atteindre à terme 100.000 camions. Le service sera opéré par un navire de type ro-pax d’une capacité de 150 remorques et 800 passagers. Le navire assurera trois départs par semaine dans chaque sens.

Lire aussi : 34 M€ d’aides à l’autoroute de la mer Nantes-Gijón




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info