Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Autoroutes de la mer en Atlantique: signature vendredi


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 25 Février 2009 - Lu 1438 fois


FRANCE/ESPAGNE. Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, et son homologue espagnole, Magdalena ALVAREZ ARZA, signeront, en présence des représentants du groupe français Louis Dreyfus Armateurs et de l’espagnol Acciona Trasmediterranea, une déclaration commune, le vendredi 27 février, à Paris, sur la mise en service, avant fin 2009, de deux autoroutes de la Mer entre la France et l’Espagne.

Ces deux services d’autoroutes de la Mer Atlantique, priorité du Grenelle Environnement, permettront à terme un report de 100 000 poids lourds/an, indique le ministère de l'environnement. Elles relieront Nantes – Gijon, Nantes - Vigo et le Havre – Vigo – Algeciras.

voir également : Acciona et GDL Lines retenus pour les autoroutes de la mer de l'Arc Atlantique















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info