Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Automobile et aéronautique : le Maroc progresse


Rédigé par , le Lundi 21 Octobre 2013 - Lu 1994 fois


De janvier à septembre 2013, les exportations du secteur automobile progressent de 17,5% (photo AMDI)
De janvier à septembre 2013, les exportations du secteur automobile progressent de 17,5% (photo AMDI)

MAROC. Les exportations aéronautiques et automobiles progressent fortement dans le Royaume sur les neuf premiers mois de l’année, selon l'Office des Changes. 

 

Les exportations du secteur automobile progressent ainsi de 17,5%, à 21 784 M de dirhams tandis que dans l'aéronautique elles augmentent de près de 19,2%, à 5 893 M de dirhams. Moins marquée, la croissance des exportations dans le secteur de l'agriculture et de l'agro-alimentaire (7,4%), de l'électronique (9,9%) et de l'industrie pharmaceutique (12,6%) n'empêche pas le volume global des exportations marocaines de reculer légèrement, notamment en raison de la baisse de 4,5% du secteur "Textile et cuir" . 

 

Le déficit commercial du Royaume "s'allège de 1,1 mrds de dirhams à 147,1 mrds de dirhams suite à la baisse des importations (-3,5 mrds de dirhams) plus importante que la baisse des exportations (-2,4 mrds de dirhams)", conclut l'Office. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info