Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Automobile : Vitesse supérieure pour TEA à Fos


Rédigé par , le Vendredi 6 Décembre 2013 - Lu 4084 fois


Le troisième terminal automobiles  a été attribué à TEA, filiale du Groupe Charles André. (Photo Mathieu Collin)
Le troisième terminal automobiles a été attribué à TEA, filiale du Groupe Charles André. (Photo Mathieu Collin)
FRANCE. TEA, filiale du groupe de transport Charles André, a été sélectionné par la Grand port maritime de Marseille pour exploiter et développer  un terminal dédié aux trafics d'importation et d'exportation de véhicules neuf dans les bassins de Fos-sur-Mer.

Mis en service en février 2014, ce terminal disposera d'une capacité de traitement de 60 000 véhicules sur un terrain de 14 ha.  TEA aménagera sur le site un centre de préparation des véhicules (Pre delivery inspection).

Il s'agira du troisième terminal dédié aux trafics automobiles.  Le logisticien Gefco et son manutentionnaire  Nicolas Frères exploitent un terminal à Fos. Le terminal des bassins Est, situé à Pinède nord, est confié à la CAT et Intramar Roro. 

Le port de Marseille Fos — qui a traité 220 000 véhicules en 2012—  se  positionne sur l'appel d'offres lancé par Renault Nissan (RNPO) comme port d'importation des véhicules qui sortent des lignes de production de Tanger Med.    
  





1.Posté par Jean Pierre Normand le 06/12/2013 10:53
Facebook


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info