Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Automobile : Vitesse supérieure pour TEA à Fos




Le troisième terminal automobiles  a été attribué à TEA, filiale du Groupe Charles André. (Photo Mathieu Collin)
Le troisième terminal automobiles a été attribué à TEA, filiale du Groupe Charles André. (Photo Mathieu Collin)
FRANCE. TEA, filiale du groupe de transport Charles André, a été sélectionné par la Grand port maritime de Marseille pour exploiter et développer  un terminal dédié aux trafics d'importation et d'exportation de véhicules neuf dans les bassins de Fos-sur-Mer.

Mis en service en février 2014, ce terminal disposera d'une capacité de traitement de 60 000 véhicules sur un terrain de 14 ha.  TEA aménagera sur le site un centre de préparation des véhicules (Pre delivery inspection).

Il s'agira du troisième terminal dédié aux trafics automobiles.  Le logisticien Gefco et son manutentionnaire  Nicolas Frères exploitent un terminal à Fos. Le terminal des bassins Est, situé à Pinède nord, est confié à la CAT et Intramar Roro. 

Le port de Marseille Fos — qui a traité 220 000 véhicules en 2012—  se  positionne sur l'appel d'offres lancé par Renault Nissan (RNPO) comme port d'importation des véhicules qui sortent des lignes de production de Tanger Med.    
  

Vendredi 6 Décembre 2013

Lu 4012 fois





1.Posté par Jean Pierre Normand le 06/12/2013 10:53
Facebook


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.