Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Augmentation du capital d'Emporiki Bank en Grèce


Rédigé par , le Jeudi 5 Janvier 2012 - Lu 1583 fois


René Carron, président d'Emporiki Bank
René Carron, président d'Emporiki Bank
GRECE. La banque française Crédit Agricole enfle de quelque 2 mrds€ le capital de sa filiale grecque Emporiki Bank, mercredi 4 janvier 2012. Un traitement de choc visant à renforcer les structures de l'établissement bancaire grec.

René Carron, président d'Emporiki Bank fait état "de la confiance et du soutien" du Crédit Agricole auprès de la filiale grecque en tant que "partenaire stratégique fondamental". "Nous sommes ici pour rester" concluait-il lors de l'inauguration du livre "Emporiki Bank, alternances et transformations de son identité " (anglais).

Une succession d'opération de recapitalisation s'ensuit du côté des banques grecques pour s'adapter aux effets ricochets du plan de sauvetage de 130 mrds€ : la cure d'austérité imposée et l'effacement de moitié des créances détenues par les investisseurs privés sur la Grèce.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info