Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Augmentation du budget de la défense en Israël


Rédigé par , le Mardi 10 Janvier 2012 - Lu 1236 fois


Benyamin Nétanyahou, Premier ministre israélien (site du gouvernement)
Benyamin Nétanyahou, Premier ministre israélien (site du gouvernement)
ISRAËL. Benyamin Nétanyahou, premier ministre israélien a annoncé, dimanche 8 janvier 2012, une augmentation notable du budget de la défense de près 548 M€ (3 mrds de shekels).

Pourtant, il avait affirmé, en 2011, vouloir réduire les dépenses budgétaires de ce domaine pour financer, sans augmenter le déficit, une série de réformes sociales.

Pour justifier cette volte-face, le premier ministre souligne qu'"au vu de ce qui se passe dans la région, je suis parvenu à la conclusion qu'une réduction du budget de la défense constituerait une erreur, voire une grosse erreur".

Des coupes financières devraient être ainsi pratiquées dans les autres portefeuilles ministériels afin de ne pas creuser davantage le déficit budgétaire du pays.

Le budget de la défense 2012 avoisinera les 12 mrds€, soit proportionnellement le double de celui de la France.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info