Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Augmentation de capital d'Ecoslops


Rédigé par , le Mardi 15 Avril 2014 - Lu 752 fois


Ecoslops construit des usines de recyclage de résidus pétroliers d'origine maritime (photo du groupe)
Ecoslops construit des usines de recyclage de résidus pétroliers d'origine maritime (photo du groupe)
PORTUGAL. Ecoslops réalise une augmentation de capital d'1,85 M€ "auprès de ses actionnaires historiques", afin de se renforcer au Portugal.

La société française, créée en 2009, fournit "aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de déchets ainsi qu’aux armateurs une technologie durable et rentable de recyclage des résidus pétroliers" issus du transport maritime. L'actionnariat de la société se compose d'investisseurs privés et de deux investisseurs institutionnels (BNP Développement et A Plus Finance).

L'augmentation de capital permettra d'accélérer l’ouverture d'un tout premier site industriel à Sinès au Portugal, avec un lancement opérationnel prévu d'ici à la fin du printemps 2014. Le Maroc devrait aussi faire l'objet d'un projet de développement de la société. En France, "des contacts ont été repris avec les autorités de la région du Havre pour tester leur réceptivité à l’implantation d’une unité de traitement dans le port du Havre", souligne Ecoslops.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info