Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aucun décès en 2017 sur les vols réguliers



            Partager Partager

Le dernier crash d'un avion commercial s'est déroulé en Egypte (photo Maxim Grigoryev - Russia's emergency ministry)
Le dernier crash d'un avion commercial s'est déroulé en Egypte (photo Maxim Grigoryev - Russia's emergency ministry)
MONDE. Selon le site spécialisé dans les statistiques sur les accidents d'avion, Aviation Safety Network (ASN), 2017 a été "l'année la plus sûre que ce soit par le nombre d'accidents que par le nombre de victimes". L'ASN a enregistré quarante-quatre accidents dans l'aviation commerciale dont dix accidents fatals (cinq impliquant des cargos et cinq des appareils avec passagers) ayant causé la mort de quarante-quatre passagers et de trente-cinq personnes au sol. Aucun des crash avec décès ne s'est déroulé dans un pays méditerranéen.

En 2016, ASN avait recensé seize accidents et 303 morts.

Selon ASN, aucun décès n'a été enregistré en 2017 sur les vols commerciaux des avions de plus de vingt sièges. Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'aviation. Le dernier accident fatal de cette catégorie date du 31 octobre 2015 avec le crash de l'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet dans le nord du Sinaï en Egypte (224 morts) suite à un attentat.

Sur les 36,8 millions de vols de l'année 2017 incluant les vols commerciaux et non commerciaux ainsi que les appareils militaires, il s'est produit vingt-quatre accidents causant 230 morts. Soit une moyenne d'un accident pour 7,36 millions de vols.

La moyenne annuelle sur dix ans se situe à trente-deux accidents avec 676 morts. "Depuis 1997, nous observons un déclin du nombre d'accidents d'avions, grâce à l'amélioration des conditions de sécurité", souligne le site.

Mardi 2 Janvier 2018

Lu 2424 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.