Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Auchan ferme son hypermarché de Dubaï


Rédigé par , le Vendredi 7 Janvier 2011 - Lu 4757 fois


L'hypermarché Auchan de Dubaï tire le rideau définitivement (photo Auchan)
L'hypermarché Auchan de Dubaï tire le rideau définitivement (photo Auchan)
DUBAÏ / FRANCE. Un an et demi après l'ouverture de son premier hypermarché à Dubaï, l'enseigne française Auchan vient de décider de le fermer.

Dans un communiqué publié le 6 janvier 2011, le groupe justifie sa décision par l'"évolution de l'environnement économique" sans plus de précisions. 

Ouvert sept jours sur sept de 10h du matin à minuit, l'hypermarché de 6 500 m² avait été inauguré en août 2009 dans le centre commercial DragonMart  développé par le groupe Nakheel, basé à Dubaï. 

Il était le fruit d'une collaboration entre le groupe Auchan et Retailcorp et devait préfigurer d'autres inaugurations dans la région. Retailcorp a depuis renoncé à étendre ce format de magasin et les deux partenaires ont préféré cesser leurs activités à Dubaï.

"Le groupe Auchan regrette cette évolution qui n'aura cependant aucun impact sur ses comptes" conclue le communiqué.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info