Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Auchan ferme son hypermarché de Dubaï



            Partager Partager

L'hypermarché Auchan de Dubaï tire le rideau définitivement (photo Auchan)
L'hypermarché Auchan de Dubaï tire le rideau définitivement (photo Auchan)
DUBAÏ / FRANCE. Un an et demi après l'ouverture de son premier hypermarché à Dubaï, l'enseigne française Auchan vient de décider de le fermer.

Dans un communiqué publié le 6 janvier 2011, le groupe justifie sa décision par l'"évolution de l'environnement économique" sans plus de précisions. 

Ouvert sept jours sur sept de 10h du matin à minuit, l'hypermarché de 6 500 m² avait été inauguré en août 2009 dans le centre commercial DragonMart  développé par le groupe Nakheel, basé à Dubaï. 

Il était le fruit d'une collaboration entre le groupe Auchan et Retailcorp et devait préfigurer d'autres inaugurations dans la région. Retailcorp a depuis renoncé à étendre ce format de magasin et les deux partenaires ont préféré cesser leurs activités à Dubaï.

"Le groupe Auchan regrette cette évolution qui n'aura cependant aucun impact sur ses comptes" conclue le communiqué.

Vendredi 7 Janvier 2011

Lu 4651 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.