Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Au moins dix morts dans un attentat suicide à Istanbul


Rédigé par La rédaction, le Mardi 12 Janvier 2016 - Lu 3513 fois


TURQUIE. En état d'alerte maximum depuis l'attentat de la gare centrale d'Ankara en octobre 2015 (103 morts et 500 blessés), la Turquie subit un nouveau drame du terrorisme mardi 12 janvier 2016 avec un attentat suicide.

Un homme, identifié comme un Syrien né en 1988, s'est fait explosé à Sultanahmet, en plein coeur historique d'Istanbul, à 10h18 heure locale (8h18 GMT). La plupart des victimes sont des touristes allemands. Les autorités allemandes, françaises et danoises demandent à leurs ressortissants présents à Istanbul de ne pas se rendre dans ce quartier historique où se trouvent la Mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie et le palais de Topkapi.

Le premier bilan fait été de dix morts et de quinze blessés dont deux grièvement touchés. Il s'agit en majorité de touristes étrangers.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info