Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


Rapports Arab reform initiative

            partager partager

Au-delà du boom agricole Marocain : l’invisibilité et la précarité d’une main d’œuvre agricole féminine


Publié en octobre 2021. Rédigé par Lisa Bossenbroek et Hind Ftouhi



Les ouvrières jouent un role clé au sein du secteur agricole au Maroc. Si leurs conditions de travail s’avèrent très dures, la crise de la pandemie COVID-19 n’a fait qu’accentuer leurs précarités économiques et sociales. Cet article discute du traitement exploitatif des mains d’oeuvre agricoles féminines et des soutiens étatiques et sociaux qui leur sont fournis et qui demeurent néanmoins insuffisants, tout en mettant en avance des suggestions pour améliorer leurs vies.

Extract :

Au Maroc, la crise liée à la pandémie a accentué les difficultés quotidiennes et injustices sociales et matérielles auxquelles de nombreuses ouvrières agricoles font déjà face. Beaucoup travaillent sans contrat, sans sécurité sociale, et font quotidiennement face à différentes formes de stigmatisation sociale. 






Lundi 4 Octobre 2021
Lu 162 fois

   Nos partenaires

À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info