Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Au Maroc, les islamistes revendiquent la victoire



            Partager Partager

Les dirigeants du PJD (photo Christelle Marot)
Les dirigeants du PJD (photo Christelle Marot)
MAROC. Avant même l'annonce des résultats définitifs par le ministère de l'Intérieur, les islamistes modérés du Parti Justice et Développement (PJD) revendiquent la victoire aux élections législatives.

Selon ses dirigeants, le PJD serait arrivé largement en tête dans les grandes villes du royaume: Casablanca, Rabat, Tanger et Meknès notamment.

Le PJD devancerait ainsi l'Istiqlal de l'actuel Premier ministre Abass El Fassi et le Rassemblement national des indépendants, emmené par Salaheddine Mezouar, ministre de l’Économie.

Sur 13,5 millions d'électeurs inscrits, le taux de participation s'est élevé à 45%, en nette hausse comparé à 2007 (37%).

Si la victoire du PJD est confirmée, celui-ci devra former une coalition pour gouverner. Le mode de scrutin et le découpage électoral au Maroc ne permettent pas à une seule formation d'obtenir la majorité au Parlement.


Samedi 26 Novembre 2011

Lu 1881 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss